Maître Amandine VERCHERE-MICHON accompagne les couples en voie de séparation, qu’ils soient en concubinage ou liés par PACS à Bourg-en-Bresse.
Les parents unis par le biais du PACS ont la possibilité, comme un couple marié, de se rendre dans un cabinet d’avocat pour procéder à des démarches aussi complexes que la fixation des droits parentaux. Maître Amandine VERCHERE-MICHON exerce à Bourg-en Bresse et accompagne ces couples en rupture de PACS et soucieux de protéger l’avenir de leurs enfants en demandant un jugement équitable devant les tribunaux. Qui aura la garde, un droit de visite et d’hébergement, quel sera le montant de la pension alimentaire ?
Les couples possèdent souvent des biens en communs, ne serait-ce que leur domicile.
Lorsqu’ils se séparent, ils peuvent consulter un avocat pour répartir leurs biens équitablement. Une voiture, des meubles, un bien immobilier, une société…
Les biens communs peuvent avoir une grande valeur et surtout, en cas de partage non équitable, l’un des membres du couple peut subir un préjudice important. Non seulement sur le plan financier et patrimonial, mais aussi sur le plan personnel et professionnel. Il arrive que des couples soient aussi associés ou à la tête d’une entreprise familiale. Comment faire pour qu’aucun des deux ne soit plus lésé que l’autre à cause de la rupture ?
Maître Amandine VERCHERE-MICHON, avocat en droit de la famille Bourg-en Bresse conseille les ex-conjoints en cours de rupture.
Consultez également :